L’asso


Objet : promouvoir localement toute activité artistique ou culturelle déjà existante ou à créer, et à valoriser. Adhérer ?

Chercheuse d’Art ou Chercheuse d’Arts ?
Chercheur d’Art ou Chercheur d’Arts ?

Le Conquet, c’est déjà le bout du monde (Pen ar bed en breton) et nous qui habitons ici, nous sommes souvent habitée·e·s par un sentiment d’exil qui nous pousse à aller voir de l’autre côté de l’horizon des îles du Ponant. Et c’est aussi cela chercher le beau, le nouveau, l’inouï, l’invu : rendre visible l’invisible. Comme le dit si bien Paul Klee dans son Credo d’artiste : « l’art ne reproduit pas le visible, il rend visible ».

La recherche de l’art, c’est l’art de la recherche, cela veut dire : ne jamais se contenter d’un type d’œuvre qui a du succès, ne jamais se contenter d’avoir trouvé un procédé et de s’y tenir (Gabin qui joue Gabin à la fin de sa vie). La recherche de l’art, c’est une praxis qui a pour fin elle-même, c’est un engagement à vif et à vie.

Puissent les chercheuses et chercheurs d’art·s au Conquet trouver quelques fulgurances de beau et en être ravi·e·s et enthousiastes au point de se remettre aussitôt en route même si elles/ils ne savent pas où va le chemin, il va bien quelque part et cette part mérite d’être partagée.

Véronique Le Ru

Des idées ? Des envies ? Des remarques ?

Vous pouvez laisser des commentaires. N’hésitez pas, nous en tiendrons compte. Laissez-nous vos coordonnées.

2 réponses à “L’asso”

  1. Bonjour,

    J’aimerais savoir comment fonctionne l’association, quand est ce que vous vous retrouvez en tant qu’adhérent , quelles sont vos domaines ?
    Vos ateliers sont ils en semaine, en week end ? J’aime beaucoup l’idée. Y a t il une newsletter pour les adhérents pour qu’ils soient informés des événements ?

    Merci !
    Jessica

    • Bonsoir Jessica.
      Merci de votre intérêt. Notre toute jeune association se met en place et je ne peux pas encore répondre à toutes vos questions.
      Les adhésions se font à l’occasion des premières activités proposées. Leur intérêt est manifeste et sont l’occasion de nouvelles demandes et propositions. A suivre donc. Le site, simple, témoigne de nos originalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *